26.3.08

Tous les matins, je me souviens de mes rêves...


A chaque fois que je marche sur un souvenir, j'ai mal aux yeux.

Mon cœur est amoureux, mais mes paupières sont en béton.

6000 km et quelques années de trop...

Tous les soirs, je fugue, pieds nus, pendant des kilomètres; des kilomètres et des heures pour rejoindre l'Atlantique. Quand le soleil se couche, le vent souffle vers l'Europe...
Alors je me déshabille et je fais quelques pas dans l'eau glacée. Puis je me mets à murmurer, murmurer que je l'aime, que je n'arrive pas à l'oublier, que mon silence n'est qu'un mensonge. Je le murmure de plus en plus fort, pour couvrir le bruit du vent et des vagues. Toute la nuit, je reste là, toute nue dans l'océan qui se glace. Et je crie. Mes mots finissent par se plaquer contre les vagues et se laissent ainsi porter jusqu'aux côtes bretonnes.
Ma voix sait remonter le courant de toutes les petites rivières de Bretagne pour venir se glisser sous sa fenêtre et se poser dans ses rêves. Mais il ne se souvient jamais de ses rêves.

Un jour, mes paupières seront amoureuses, mais mon cœur sera en béton...

Aucun commentaire: