11.4.08

Tu viens-tu d'ailleurs?


Hier, le petit dépanneur de Cap-Rouge m'a demandé: "tu viens-tu d'ailleurs?".
J'ai trouvé sa question tellement cute que je lui ai répondu:

Oui, je viens de là où l'on mange du fromage
... de là où l'on peut trouver une bouteille de vin à moins de 10$
... de là où l'on a une seule capitale
... de là où conduire des automatiques demeure un luxe
... de là où le travail ne court pas les rues
... de là où le 1er étage se trouve au 2ème étage
... de là où l'on aurait peur d'aller voir un "denturologiste"
... de là où 5 heures de train, ça semble long
... de là où l'on s'émerveille devant un flocon de neige
... de là où l'on ne vend pas de sucettes au cannabis
... de là où les chambres d'hôpital ne sont pas mixtes
... de là où l'on a encore (pourvu que ça dure) une sécurité sociale
... de là où il nous arrive parfois de réfléchir sans réfléchir, juste pour "la beauté du geste"
... de là où l'on soupe à 20 heures
... de là où l'on nous apprend à être en vacances toutes les cinq semaines
... de là où la justice met des années avant de décider si un criminel doit être jugé ou non
... de là où l'on parle de soi au singulier
... de là où l'on met une plaque d'immatriculation à l'avant des voitures
... de là où l'on ne brunch pas le dimanche
... de là où l'on ne trouve pas de timbres dans une pharmacie
... de là où l'on ne mange pas de sous-marins
... de là où l'Amérique fait rêver

Je viens de là...

Je ne sais pas pourquoi, mais le petit dépanneur de Cap-Rouge m'a regardée bizarrement...

1 commentaire:

Anonyme a dit…

De là où on invite les gens à boire "l'apéro"
De là où les hommes politiques insultent les citoyens (cf: "casse toi pauvre con!")
De là où l'université est accessible à tous
De là où l'état craint le peuple et non l'inverse
De là où on n'a pas de blonde car les brunes ne comptent pas pour des prunes!
De là où on dit "parking", "chewing gum" mais pas "canceller", "être fucké","rusher", "ploguer" ou encore "beurre de peanut"!!
De là où on trouve pas de jujubes dans les confiseries mais des malabars, des carambars et des bonbons la pie qui chante!